Il reste encore quelques mois avant que les modèles d'iPhone 14 de 2022 soient prêts à être expédiés, mais comme ces smartphones devraient recevoir des changements considérables, nous avons entendu des rumeurs à leur sujet depuis même avant la sortie des modèles d'iPhone 13.
Apple livrera finalement une grande mise à niveau de ses combinés avec l'iPhone 14, qui subira une refonte majeure de son design. Autre distinction importante, les iPhones non pro auront accès à la version Max à grand écran. Le coût, la date de sortie, l'appareil photo, le design, les couleurs, les caractéristiques technologiques... Nous passons en revue les faits dont nous disposons déjà.
Quand l'iphone 14 sortira-t-il ?
Sauf circonstances exceptionnelles (comme une pandémie pour l'iPhone 12 en 2020), Apple s'en tient au même calendrier, en sortant de nouveaux iPhones chaque mois de septembre. Les précommandes commencent immédiatement, et les appareils sont disponibles à l'achat une semaine après. Apple n'est pas en retard sur le calendrier cette année, selon les derniers rapports de l'industrie.
Combien va coûter l'iphone 14 ?
Il est tout simplement trop tôt pour spéculer sur les détails exacts des coûts. D'autant plus que nous ne savons pas comment la pénurie de composants informatiques va se jouer dans les prochains mois. Certains fournisseurs, notamment ceux de l'industrie des semi-conducteurs, ont déjà déclaré qu'ils allaient augmenter leurs prix. Ces coûts plus élevés pourraient être répercutés sur le prix final des iPhones d'Apple. Selon une divulgation, Apple aurait été contraint d'augmenter ses prix à mesure que les coûts de production de TSMC augmentaient.
Quelles sont les modifications du design de l'iphone 14 ?
L'iPhone est coincé dans une routine de design depuis quelques années, sans améliorations significatives génération après génération. Avec l'iPhone 14, Apple devrait enfin se pencher sur le design de ses téléphones. Le châssis de l'iPhone 14 Pro serait fabriqué en titane plutôt qu'en acier. Ce matériau, bien qu'aussi solide que l'acier, a l'avantage d'être plus léger, ce qui pourrait aider les appareils à être plus légers. Apple proposerait un remède chimique pour protéger ce matériau sensible aux rayures. Sur son Apple Watch, la société de Cupertino utilise déjà du titane, qui est plus cher que l'acier.
La révolution clé, cependant, devrait être l'éradication de la fameuse encoche. Sur l'iPhone 13, elle a été réduite en taille et devrait finir par disparaître. L'encoche serait remplacée par un poinçon intégré à l'écran, à l'instar de ce que fait Android depuis plusieurs années. L'écran serait notamment signé LG. La caméra frontale y serait logée, tandis que les capteurs TrueDepth nécessaires au bon fonctionnement de Face ID seraient situés sous la dalle de l'iPhone 14.
Cependant, une autre révélation a dévoilé que le punch serait finalement conditionné sous forme de pilule. Apple pourrait finalement choisir les deux options en même temps. Pour se démarquer de la concurrence, l'iPhone 14 Pro et 14 Pro Max comportera une pilule ainsi qu'un poinçon en haut de l'écran.
Cette progression ne profiterait qu'à l'iPhone 14 Pro, tandis que l'iPhone 14 conserverait l'encoche. Malheureusement, l'écran de l'iPhone 14 sera probablement comparable à celui des générations précédentes, avec une dalle LTPS dont la fréquence de rafraîchissement maximale est de 60 Hz. Si vous voulez un changement substantiel, vous devrez payer un peu plus pour les modèles Pro.
Le gros bloc photo au dos de l'iPhone 14 disparaîtrait également. Pour ce faire, Apple augmenterait l'épaisseur de l'iPhone, permettant une plus grande intégration des capteurs qui dépassaient auparavant, empêchant même l'iPhone de se poser entièrement à plat sur la face arrière, qui sera protégée par un couvercle en verre. Les boutons de volume sur la tranche se retourneraient, et le port de charge Lightning serait réintroduit au lieu d'un port USB-C.
Apple travaille sur un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran pour ressusciter TouchID et offrir aux utilisateurs une option d'identification biométrique autre que Face ID. Cette technologie ne devrait plus être disponible sur l'iPhone 14, mais pourrait l'être sur l'iPhone 15.
Quelle est la taille de l'écran de l'iphone 14 ?
En 2022, Apple changera la taille des iPhone, et l'iPhone mini de 5,4 pouces sera progressivement abandonné en raison du mécontentement des clients. Après les ventes décevantes de l'iPhone mini, on s'attend à ce qu'Apple se concentre sur des tailles d'iPhone plus grandes pour ses téléphones phares, avec un iPhone 14 de 6,1 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces, un iPhone 14 Max de 6,7 pouces et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces.
Si l'on s'attend à quatre modèles, l'offre d'Apple sera extrêmement évidente en ce qui concerne l'écran des mobiles de la série. Les écrans des iPhone 14 et 14 Pro seront de 6,1 pouces, tandis que ceux des iPhone 14 Max et 14 Pro Max seront de 6,7 pouces.
Tous seront dotés d'une dalle OLED, mais tous n'auront pas la même technologie. L'iPhone 14 Pro aurait droit au même écran LTPO avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz que l'iPhone 13 Pro, tandis que l'iPhone 14 resterait inchangé et se contenterait d'un LTPS bloqué à 60 Hz.
IOS 16 : Quoi de neuf avec la sortie de l'iphone 14 ?
L'iOS 15, comme l'iPhone 13, n'améliore pas de manière significative l'interface utilisateur ou les fonctionnalités du système d'exploitation mobile. En ce qui concerne les téléphones, iOS 16 devrait sortir en septembre 2022. L'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus et le premier iPhone SE ne recevraient pas la mise à jour.
Nous n'aurons pas à attendre septembre 2022 pour en savoir plus sur les plans logiciels d'Apple avec cette nouvelle mise à jour, puisque la plupart des nouvelles fonctionnalités devraient être dévoilées lors de la Worldwide Developers Conference, qui a lieu chaque année en juin.
Leave A Comment