Advertisement
Les coupons digitales

Les coupons digitales sont des remises, offres et promotions proposées par une boutique en ligne comme Jumia, Shein, boutiqua... aux clients actuels ou potentiels. Semblables à leurs homologues tangibles, les coupons visent à inciter un consommateur à effectuer un achat sur un marché en ligne.

Quels types de coupons numériques existe-t-il?

Il existe un certain nombre de coupons disponibles pour les consommateurs. Ils incluent:


Coupons téléchargeables: ces types de coupons sont accessibles aux consommateurs à partir d'un certain nombre d'endroits différents. Les clients téléchargent des coupons à partir du site Web d'une entreprise, directement à partir d'un e-mail ou via les réseaux sociaux. La plupart du temps, ces coupons sont également accessibles à partir d'appareils mobiles.


Coupons mobiles: les plates-formes de commerce électronique qui ont intégré des applications mobiles dans leurs opérations proposent des coupons pour mobile uniquement pour augmenter les ventes dans ce canal.

Codes de réduction: la popularité croissante du commerce électronique a grandement contribué à l'essor des codes de réduction. Cette forme de réduction est plus rapide que le téléchargement d'un coupon et est plus facile à remplir pour le client au point de vente. Ces codes consistent en une combinaison de chiffres et de lettres propres à la marque.

Remises automatiques: les remises qui sont automatiquement appliquées à la caisse gagnent en popularité car le consommateur n'a rien à faire pour bénéficier d'une remise. Ceux-ci fonctionnent bien pour les entreprises de commerce électronique, car les détaillants en ligne attirent les clients avec une offre de réduction, réduisant ainsi l'abandon du panier et le taux de désabonnement.

Les coupons électroniques au Maroc (également appelés coupons électroniques ou numériques) sont l'analogue numérique des coupons papier qui sont utilisés pour offrir aux clients des rabais ou des cadeaux afin d'attirer l'achat de certains produits. La plupart du temps, les épiceries et les pharmacies offrent des services de coupons électroniques dans les événements du programme de fidélité. Même s'il existe encore des coupons traditionnels pour les articles indispensables du quotidien tels que les couches, les détergents et le dentifrice, les coupons électroniques sont activement émis dans des services comme les parcs d'attractions, les spectacles, les restaurants et les agences de voyage. Les coupons électroniques deviennent l'une des formes de promotion des ventes les plus utilisées, car la technologie continue de rendre Internet plus rapide et plus facile à utiliser. En outre, les coupons électroniques sont considérés comme l'un des outils de marketing électronique qui ont tendance à être obtenus auprès des médias numériques.